La structure aura une capacité d’accueil de 25 places, dont 5 places réservées aux enfants en situation de handicap et/ou porteurs de maladie chronique.

Ces places seront réparties entre accueil régulier, accueil occasionnel et accueil d’urgence. Différents types d’accueil sont proposés, afin de s’adapter au mieux aux besoins des familles.

L’accueil régulier

Ce type d’accueil concerne les familles qui souhaitent une garde fixe avec des jours et des heures de présence établis.

L’accueil régulier sur planning

L’équipe de direction essaie de garder un maximum de souplesse dans les plannings. Les besoins des familles varient en fonction des situations professionnelles.

Ce type d’accueil concerne les familles qui souhaitent une garde fixe, mais dont les jours et les heures de présence de leur enfant au sein de la structure ne peuvent être déterminés à l’avance.

Ces situations sont en lien direct avec les conditions de travail (horaires en tournées non prévisibles, contrats de remplacement, périodes de chômage).

L’accueil occasionnel

Ce type d’accueil concerne les familles qui ne souhaitent pas de garde fixe. Ce type d’accueil nécessite tout de même que l’enfant ait déjà un dossier à la crèche.

L’accueil d’urgence

Ce type d’accueil permettra aux familles présentant une difficulté soudaine quant au mode de garde de leur enfant (maladie, nouvel emploi etc…) de trouver une solution à leur problème. Le soutien à la parentalité étant une des missions premières de la crèche, un accueil d’urgence pourra également être proposé face à des familles épuisées psychologiquement quant à une situation difficile.